L'éducation positive, courant à la mode ou véritable évolution dans le bien-être animal?
Comme j'en ai entendu des anti-positifs! Entre ceux qui croient que l'éducation positive c'est donner des snacks, que l'éducation positive c'est tout laisser faire au chien, qu'avec certains chiens, elle ne fonctionne pas, en passant par "vous croyez avoir la science infuse" et, ma préférée "il ne faut pas être trop dans le positif".
Ceux qui émettent ces remarques ne savent pas ce qu'est cette éducation bienveillante, qui n'est pas si facile qu'on ne le croit...
Je vais vous apprendre les énormes différences entre éducation punitive, qui va de pair avec la théorie de la dominance, l'éducation positive et le comportementalisme. Et les dégâts indéniables que l'éducation punitive ou basée sur la dominance auront sur votre chien, avec des milliers d'observations, de recherches et donc de preuves dans divers domaines de la science: le domaine de l'éthique, la biologie, la psychologie animale, la médecine comportementale, la génétique, la sociologie, la zoologie, l'écologie, et j'en passe.
Oui, l'approche éducatrice et comportementale positive est l'unique méthode bienveillante qui n'apportera que bonheur, sécurité, et équilibre à votre animal.
Je vous explique pourquoi.
Petite note technique: à la fin de chaque chapitre, vous devez cliquer sur le bouton "marquer comme terminé" (en-dessous de la video) pour pouvoir passer au chapitre suivant. Merci!
You must be Connecté to submit a review .
Gratuit